Le Toyota Urban Cruiser dérivé du Scion xD américain a une gueule. On ne peut pas le qualifier de séduisant, comme le fut le RAV4 à sa sortie, mais il a indéniablement une gueule. Un peu renfrogné, il n'est pas totalement dans le moule design de Toyota que l'on retrouve sur les Yaris, Auris, et bientôt Avensis. Mais Toyota-possède-t-il des gènes de style, une identité esthétique ? C'est une autre question dont la réponse explique en partie la réussite mondiale de la marque.
Mais nous nous éloignons. Le Toyota Urban Cruiser à défaut de dégager un charme irrésistible, possède une personnalité. Son côté 'bouledogue', trapu et carré, donne une impression de robustesse qui plait et qui colle à l'image de fiabilité de la marque japonaise.
Sur la question plus terre à terre de la technique, Urban Cruiser veut être pratique et urbain (forcément). C'est pour cela qu'il dispose de 5 portes tout en gardant une dimension inférieure à 4 m (3.93m) qui lui permet de se mouvoir en ville. Et pour ne pas vexer un peu plus les anti-4x4 en ville, sachez que Toyota annonce des rejets de CO2 inférieur à 140 gr/km à sa sortie.
Ce "tout terrain de loisirs" sera lancé dans la première moitié de 2009 sur un segment qui a doublé de volume depuis 2002 !
PS: Etrangement, je n'ai pas trouvé de photos intérieures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération