Où trouve-t-on les taxis les plus courtois, les plus propres, les moins chers ou encore les plus sûrs ? A Paris, à New York, à Londres ou à Berlin ? Pour le savoir, le site hotels.com a mené l'enquête auprès de près de 2000 voyageurs.


Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, la surprise n'en est de toute façon pas une : les taxis parisiens arrivent au top... de la grossièreté à égalité avec les New Yorkais, si l'on en croit les réponses données par les sondés. La première place est, et ce n'est pas étonnant non plus, attribuée aux Londoniens qui, s'ils sont plus chers que tous les autres, n'en restent pas moins courtois durant leur travail.


Le classement a été établi selon des critères de propreté, de prix, de conduite, de connaissance de la ville, d'amabilité, de disponibilité et de sécurité. Les New Yorkais arrivent ainsi seconds, malgré leur impolitesse, suivis par les Tokyoïtes et par les Berlinois. En dernière place arrivent enfin les Bangkokiens, à égalité avec les Parisiens. Heureusement, il reste le métro !