Encore peu connue du grand public, Marvin est une petite marque indépendante qui effectue depuis quelques années un retour sur le devant de la scène en proposant des « montres horlogères » à prix très serrés.
Marvin a établi un partenariat avec Sébastien Loeb, un des plus grands pilotes WRC (World Rally Championship) de tous les temps.
L’idée : impliquer personnellement le septuple champion du monde dans le design de « sa » montre tout en ayant un positionnement prix très compétitif.
Une montre inspirée par le WRC
Le premier contact avec cette Marvin ne laisse aucun doute quant à son patrimoine génétique !
Avec son boîtier à « suspensions » et ses poussoirs en forme de pédalier, elle semble issue du croisement entre une montre et une voiture de rallye miniature.
Le boîtier acier a une couleur gris mat assez particulière qui met bien en valeur les éléments « rouge pompier » de la montre.Très travaillé avec des évidements sur les côtés et une allure anguleuse, il est très évocateur du monde des rallyes.Sa finition, sans fioritures, est très bien réalisée et colle parfaitement à l’esprit de la montre.
Côté mouvement
Pour propulser ce chronographe Sébastien Loeb, Marvin nous propose un robuste ETA 7750, mouvement fiable et réputé, très correcte à ce niveau de prix.
Le choix du 7750 est d’autant plus judicieux ici que le son et l’inertie de son rotor (la montre « ronronne » et vibre lors des mouvements brusques) évoquent presque le ralenti d’un bloc 16 soupapes prêt à déchirer l’asphalte.
Au quotidien
Côté confort, le châssis est convainquant. Les cornes articulées sont en effet très agréables.
Nous sommes plus réservés quant à la monte pneumatique : le bracelet en caoutchouc a un aspect très « plastique » et n’est pas des plus agréables au porté.
Retrouvez l'intégralité de l'essai de cette Marvin (note de la rédaction, prix, photos…) sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération