Wyles Hardy & Co est une maison d'enchères britannique qui vient de se voir confier la vente des actifs de l'équipe de Formule Un Caterham. La vente comprendra les châssis, voitures de démonstration, l'usine, les équipements de course et d'essais, les simulateurs et se tiendra en mars et avril prochains.


L'administrateur judiciaire de la société Smith & Williamson a tenté d'assurer le futur de l'équipe depuis leur forfait de l'an dernier et la participation au Grand Prix d'Abu Dhabi où Kamui Kobayashi et Will Stevens ont pris le volant pour la dernière fois d'une Caterham en course au sein d'une équipe remontée à la hâte. Caterham avait quand même participé aux essais de fin de saison à la suite du Grand Prix d'Abou Dhabi avec O'Connell, une opération destinée sans doute à faire entrer du cash dans les caisses désespérément vides. Cette vente aux enchères des actifs de Caterham F1 signe probablement la fin de l'aventure tandis que dans le même temps, on apprenait que Marussia pourrait bien renaître de ses cendres et être sur la grille 2015 puisque la vente aux enchère la concernant a été simplement annulée !


Notez enfin que les équipes de F1 se réunissaient aujourd'hui pour évoquer l'avenir de leur discipline. Si certains sont focalisés sur les réglementations techniques des autos (moteur de 1000 ch, pneus et voitures plus larges … etc) afin de redonner du spectacle en piste, d'autres préféraient se concentrer sur le nécessaire besoin de faire courir plus d'équipes en F1 et donc inévitablement de discuter des coûts et de leur inévitable réduction.