Les PV automatiques de stationnement ne sont pas encore pour aujourd’hui. On devait les voir apparaître cette année, mais ils seront finalement reportés à 2008. En raison des proches élections présidentielles. Histoire de « ne pas influencer le vote des électeurs automobilistes », selon Le Parisien.
Il y a un an, le gouvernement annonçait une modernisation du traitement des amendes de stationnement pour la fin l’année 2006. Les contractuelles devaient troquer leur stylo contre un ordinateur de poche dans lequel elles entrent les caractéristiques de l'infraction. Et par la suite apposer un avis de passage sur le pare-brise du contrevenant.
Ce dernier recevait quelques jours plus tard sa contravention par courrier. Cette automatisation, basée sur le même principe que les contraventions de radars automatiques avait été entérinée par le Ministre du Budget, Jean-François Copé, pour réduire "le coût de recouvrement des amendes" : car moins d'un PV sur deux serait payé dans les délais. Le paiement des contraventions devait s’effectuer en ligne ou directement chez le buraliste où des bornes électroniques devraient être installées.
Cette réforme destinée à renflouer les caisses de l’Etat serait reportée à 2008, pour ne pas influencer le vote des électeurs automobilistes aux prochaines élections, rapporte le journal Le Parisien.
Dans la course aux voies, il semblerait que les automobilistes pèsent lourd.
Sur les 40 millions d’automobilistes Français, les environs 200 000 adhérents d’associations sont autant d’électeurs à séduire pour les candidats à la Présidentielle.
Il semblerait donc que l’automobiliste ait un mince espoir de voire disparaître cette mesure la majorité actuelle n'était pas reconduite en avril 2007. Mais rien n’est moins sûr.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération