Un peu plus d’un mois après sa réouverture, le tunnel du Mont-Blanc comptabilise déjà près de 1 500 infractions. Entre 1200 et 1500 infractions essentiellement liées à la vitesse et au non-respect de l’interdistance des 150 mètres ont été commises. Alors que la vitesse est limitée à 70 km/h dans le tunnel, les vitesses moyennes enregistrées tournent autour de 100 km/h avec des pointes à 140 km/h constatées durant la nuit. Le tunnel, fermé depuis l’incendie du 24 mars 1999, est rouvert à la circulation automobile depuis le 9 mars 2002, et aux véhicules de 19 tonnes et moins depuis le lundi 1er avril.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération