L’homme, il me semble, n’est pas très connu du grand public. Pourtant, il a indéniablement connu son heure de gloire. Depuis quelques temps, Jean-Pierre Jaussaud dispose d’un site Internet.
Sa plus importante victoire, Jean-Pierre Jaussaud, que j’ai déjà croisé du côté de Pont-l’Evêque, la doit à Renault. Associé à Didier Pironi, il remporta les 24 Heures du Mans 1978 sur une Alpine Renault A442 ! Mieux, il récidivera deux ans plus tard. Signant l’exploit de s’imposer avec Rondeau.
De 1963 à 1970, Jean-Pierre Jaussaud a remporté 45 victoires internationales. Parmi les titres remportés, on retiendra celui de champion de France de Formule 3 en 1970.
Un petit détour vers le site s’impose pour tout passionné ! Sinon, Caradisiac lui a déjà consacré quelques pages: ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération