Le nouveau Meriva restylé fait sa première mondiale au salon de Bruxelles qui a la mauvaise idée de se tenir en même temps que celui de Detroit. Le petit monospace Opel évolue en 2014 sur le plan des motorisations, de l'équipement et de l'esthétique.


Commençons par là et voyons cette face avant revue grâce à de nouveaux inserts chromés que nous avions détaillée lors de la diffusion du communiqué à l'automne dernier. Les optiques sont plus travaillées, les feux de jour gagnent des Leds, un jonc chromé apparaît sur les flancs entre carrosserie et vitrages tandis qu'à l'arrière, on constate l'arrivée de feux à Leds. De nouvelles teintes et de nouvelles jantes font leur apparition au catalogue, le nouveau Meriva étant désormais livré de série en 16''.

Le nouvel Opel Meriva restylé évolue en 2014

Sous le capot, de nouveaux moteurs sont proposés avec notamment le récent 1,6 l CDTi qui remplace le 1,3 l et le 1,7 l car il est proposé avec plusieurs niveaux de puissance, 136 ch et 320 Nm de couple au lancement mais également par la suite des versions 95ch 280 Nm et 110 ch 300Nm. La plus économique ne rejettera que 99 gr CO2/km. Opel précise que des grosses améliorations ont été apportées aux boîtes de vitesses manuelles, alors qu'une boîte automatique 6 vitesses à faibles frictions est proposée sur le moteur 1,4 l turbo essence de 120 ch.

Le nouvel Opel Meriva restylé évolue en 2014

Dans l'habitacle, apparaît le nouveau système IntelliLink qui se diffuse partout dans la gamme et qui a la particularité de se connecter au smartphone du conducteur pour lire par exemple les SMS reçus. Une fonction reconnaissance vocale fait partie de ses spécificités, elle permet aussi de commander le GPS Navi 950. De nouveaux systèmes d'assistance et de sécurité électronique complètent l'offre pour ce petit monospace à la modularité reconnue et aux portes antagonistes.


Le nouvel Opel Meriva restylé évolue en 2014