Lorsque le Toyota Rav4 Tesla a été présenté, nous avons tous pensé le voir un jour commercialisé pour le grand public puisqu'il reprend la motorisation électrique déjà éprouvé du Roadster américain. Cela ne sera pas le cas comme l'affirme Geri Joza, un des responsables Produits du numéro Un mondial.
D'après lui, le Toyota Rav4 EV qui est pourtant programmé pour être sur le marché US en 2012 ne sera pas proposé au grand public, il sera réservé aux flottes d'entreprises et aux agences de location. Ce modèle succèdera à une précédente version commercialisée de 1996 à 2003 et vendue à 1900 exemplaires. C'était alors le premier véhicule électrique à batteries nickel-metal hydrure, il offrait alors une autonomie de 190 km.
160 véhicules confiés à des participants volontaires procèdent toujours à des tests grandeur nature et Geri Joza a indiqué que les premiers retour indiquaient que les recharges étaient plus nombreuses que prévues, de l'ordre de 10 fois par semaine et que le coût en électricité s'établissait à 150 $ sur les 6 semaines d'essais.
Via themotorreport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération