Land Rover est en verve. Dans le cadre du Salon de New York le constructeur anglais désormais détenu par l’Indien Tata, présente le Discovery 4, une évolution de l’actuel Discovery, en plus des Range Rover et Range Rover Sport restylés.
Les principaux changements esthétiques concernent la calandre, qui s'inspire du petit frère Freelander, et les optiques, qui font désormais appel à des diodes et présentent un nouveau look. Sur les flancs aussi, une nouvelle prise d'air vient évoquer le Range Sport, avec lequel il partage d’ailleurs la même plate-forme.
A l’intérieur, un effort semble avoir été accordé à la finition et à la qualité d'assemblage. A vérifier de visu et à l’épreuve du temps…
L’évolution la plus importante concerne en fait les motorisations. Le moteur V6 2,7 litres turbo diesel est désormais secondé par le nouveau 3,0 litres déjà aperçu sous le capot des Jaguar. Il développe ici 245 ch, pour un couple de 600 Nm, et est associé à une boîte automatique à six rapports.
Le Discovery nouveau, 4 donc, sera commercialisé au mois de septembre.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération