Même après 7 ans de vie, il est possible qu'un véhicule repasse en atelier pour une campagne de remise à niveau. Si si ! La preuve avec Kia, qui rappelle officiellement son modèle Sportage de première génération.
Il se peut en effet que dans certaines conditions extrêmes, les pales en plastiques du ventilateur de refroidissement se cassent en plusieurs morceaux, risquant alors d'endommager les organes alentours et évidemment, de ne plus refroidir le moteur (risque de surchauffe).
Dans le monde, ce ne sont pas moins de 18 178 véhicules qui sont concernés. En France, le chiffre est bien plus modeste, puisque 54 exemplaires seulement devront repasser par la case rappel. Les dates de fabrication concernées sont comprises entre mai 2001 et décembre 2002. L'opération de mise à niveau prendra théoriquement moins d'une heure (comptez malgré tout une demi-journée) et consistera en un remplacement pur et simple du ventilateur de refroidissement.
Les propriétaires concernés sont en train de recevoir de la part de Kia un courrier recommandé avec accusé de réception. Les modèles étant aujourd'hui anciens, il est possible que le propriétaire actuel des modèles concernés ne soit pas le premier, et n'ait pas reçu le courrier. Dans ce cas, et si vous avez un doute, vous pouvez contacter le service relation clientèle de la marque au 0810 05 05 05. On pourra vous dire si le véhicule est concerné. Vous pouvez également passer dans une concession de la marque, muni de votre carte grise, et le chef d'atelier vous dira immédiatement si la mise à niveau est nécessaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération