Les Danois vont bientôt pouvoir circuler à leur aise à vélo, sans se soucier de la présence éventuelle de voitures ou de feux de signalisation ; un gigantesque projet d'autoroutes cyclables vient en effet d'être voté par le parlement.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : la grande majorité des automobilistes ne parcourent que 5 à 20 kilomètres pour se rendre à leur travail. Un trajet qui ne nécessite pas l'utilisation de la voiture et qui pourrait se faire à vélo... mais encore faut-il que les infrastructures soient adaptées !
Quatre villes (Copenhague, Odense, Arhus et Aalborg) vont donc bénéficier d'un réaménagement des voies de circulation. 135 millions d'euros seront investis dans ce projet qui aboutira à la création d'une autoroute réservée aux vélos. Pas de voitures, pas de feux rouges, pas de neige, pas d'obstacles à franchir... en somme, un paradis pour amateur de bicyclette. Reste à voir les détails de cette mise en place ; une signalisation sera-t-elle tout de même nécessaire pour réguler le flux des cyclistes ? L'autoroute en question sera-t-elle fermée pour protéger la chaussée de la pluie ? Sera-t-elle située à proximité d'une autoroute existante et si oui, comment la santé des cyclistes sera-t-elle préservée ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dès le début de la construction.
(Source : Carfree)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération