Véritable phénomène, le PT Chrysler rencontre un grand succès en Europe et plus particulièrement dans l'Hexagone. Les différents préparateurs de tuning n'y sont pas restés insensibles et commencent à en proposer différentes versions. En voici une très discrète.
Avec près de 2 200 exemplaires du PT Cruiser vendu en France, Chrysler doit faire face à un réel engouement et le constructeur américain commence à avoir quelques soucis pour répondre à la demande, d'où des délais de livraison de quatre semaines. Il faut dire, à sa décharge, que Chrysler a frappé un grand coup en créant cette voiture qui a su allier les bases techniques des automobiles modernes à un style rétro évoquant les années 30-40. Développé sur la plate-forme de la Néon, ce concept totalement inattendu a séduit bon nombre de clients, si bien que c'est désormais au tour des préparateurs de tuning de s'intéresser au PT Cruiser.
Des modifications légères
Le préparateur de tuning lyonnais Patrick Pivato nous propose ici une version légèrement modifiée du PT. Pour lui, les clients d'un tel véhicule ne souhaitent pas forcément se marginaliser, mais plutôt se différentier des autres. Dans cet esprit, ce ne sont donc que de légères modifications en matière de tuning qui ont été apportées.
La plus grosse transformation concerne la peinture, puisque la teinte bleue, classique, se voit agrémentée de bandes blanches. Une fois modifié, l'ensemble rappelle fortement la teinte bicolore blanche et bleue de la Chrysler Viper GTS.
Pour compléter cette déco, les pare-chocs AV et AR ont été lissés et peints dans la nouvelle couleur. Un aileron AR bicolore fait également son apparition. Les suspensions n'ont pas été oubliées non plus, car un kit de rabaissement, composé de quatre ressorts Eibach, a été ajouté. Grâce à cette modification, le PT voit sa garde au sol diminuer de 40 mm.
Les jantes sont également nouvelles. Ici, pour le même prix, le client a la possibilité de choisir entre deux modèles de jantes de 18 pouces, soit des Technomagnesio soit des MIM, pour remplacer les jantes d'origine de 16 pouces.
16 chevaux de plus
En raison de son expérience en compétition, Patrick Pivato s'est également permis d'apporter quelques petites modifications au niveau du moteur. Un kit d'admission directe, avec boîte à air en carbone, et un boîtier additionnel électronique permettent au Chrysler de gagner près de 16 chevaux. Bénéfice également au niveau du couple, avec une augmentation de 1.7 mkg. Ce petit boîtier améliore donc sensiblement le caractère moteur du monospace. Fini le petit creux au niveau de l'accélération, désormais, le PT se veut beaucoup plus onctueux et agréable à conduire.
Au final, Patrick Pivato propose une préparation tuning tout en finesse et en discrétion. Le prix de cette transformation se révèle également modeste, puisque l'ensemble revient à environ 3 963 euros TTC. Pour cette somme raisonnable, votre PT Cruiser deviendra encore plus original, sans forcément se faire trop remarquer et tomber dans le tuning grossier. De quoi séduire un cadre dynamique ayant une petite famille à charge.
|
Spécifications du modèle présenté |
Modèle |
Chrysler PT Cruiser, de 141 ch. |
Carrosserie |
Becquet de toit peint Pare-chocs AV et AR lissés et peints |
Moteur |
Kit d'admission direct, dynamique, avec boîte à air en carbone Boîtier électronique additionnel (+ 16 chevaux) |
Suspensions |
Kit rabaissement quatre ressorts «Eibach»-40 mm Écrous antivol |
Jantes |
Technomagnesio, modèle Detroit F1 en 8.5 x 18 Ou MIM, modèle Rimini en 8 x 18 |
Total des |
3964 € |
Pour tous renseignements,
contacter Patrick Pivato, Sport Auto ;
Tél. : 04-72-81-66-74.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération