L’usine Renault SoVAB (Société de Véhicules Automobiles de Batilly), située dans l’Est de la France a livré le 11 juillet dernier le 100000e exemplaire de son nouvel utilitaire. Il s’agit d’un châssis-cabine Renault Master.


Ce véhicule, commercialisé depuis avril 2010, est décliné en plus de 350 versions, propulsion et traction, poids total autorisé en charge de 2,8t à 4,5t, 26 variantes de caisses, ou encore 4 longueurs et 3 hauteurs.


Le 100000e client, le groupe Colas, a reçu les clés de son Master le lundi 11 juillet à la SoVAB. Philippe Brissonneau, Directeur Matériel du Groupe, a expliqué le choix de ce châssis transport ouvert – qui sera transformé ultérieurement en plateau ridelles par Renault Tech : « nous travaillons avec Renault depuis de nombreuses années. Ce choix s’explique simplement. Pour notre activité, nous cherchons des véhicules fiables, adaptés à nos besoins et forcément à moindre coût. Notre collaboration avec Renault a toujours répondu à ces attentes. Nous sommes certains que ce nouveau Master sera encore meilleur que le précédent, que nous connaissons bien. Et puis s’appuyer sur le réseau Renault est forcément un vrai plus ».


Renault en a profité pour annoncer que 90 personnes ont ainsi été embauchées sur le site industriel au cours du 1er semestre, ce qui a permis le passage à deux équipes et demie.