Oui, ça ne tombe pas rond. La collaboration entre Pirelli et Lamborghini a débuté dès la naissance du constructeur de Sant'Agata Bolognese en 1963. Depuis ce jour, toutes les Lamborghini ont chaussé des pneumatiques Pirelli. Ont-ils oublié de célébrer les 50 ans l'an dernier ? On ne le sait pas mais c'est donc en 2014 pour les 51 ans (et même 52 ans puisque la production débutera seulement l'année prochaine) que la firme propriété du groupe VW dévoile ce modèle spécifique baptisé Pirelli Edition.
Cette série spéciale basée sur l'Aventador sera disponible aussi bien en coupé qu'en roadster, elle est d'ores et déjà disponible à la commande même si sa production ne commencera que l'an prochain pour des livraisons débutant au début de l'été 2015. Ce modèle reprend toutes les caractéristiques techniques de la LP700-4 (V12 700ch, 4 roues motrices) et y ajoute un équipement exclusif imaginé par le Centro Stile.
La teinte extérieure bi-ton et de deux types : la première avec un noir mat qui recouvre le toit et ses montants et s'étend jusque sur le capot moteur, les écopes latérales et les rétroviseurs. Le reste de la carrosserie peut recevoir au choix, un giallo spica, un rosso mars, un bianco isis, un nero aldebaran, un grigio liqueo ou un grigio ater. La seconde troque le noir mat contre un noir brillant alors que les teintes de carrosserie deviennent mattes (bianco canopus, nero nemesis, grigio adamas ou grigio titans). Un liseré rouge parcourt l'auto avec à chaque bout l'inscription Pirelli en rouge.
Cette série spéciale reçoit d'origine le capot moteur vitré, le compartiment moteur en carbone, des jantes 20 et 21'' brillantes (noires) chaussées de P Zero à liseré rouge, des étriers rouges. Dans l'habitacle, la sellerie est faite d'Alcantara noir à surpiqûres rouges, le liseré rouge est également présent sur les sièges. Une plaque spéciale est également fixée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération