Il ne nous manque plus que la photo définitive. La nouvelle Lamborghini qui se découvre pièce par pièce devrait se nommer URUS (l'autre nom des aurochs, l'ancêtre des taureaux) puisque le nom a été déposé et le domaine internet réservé par Lamborghini. Ce concept Urus qui sera dévoilé à Paris affrontera les prochaines Aston Martin Rapide et Porsche Panamera.
Lamborghini nous rejoue le coup de l'Espada mais en 4 portes vraisemblablement. Avant de nous étaler plus avant, rangeons dorénavant Stephan Winkelman, le boss de Lamborghini, dans le même panier que ses tuteurs d'Ingolstadt puisqu'il nous avait juré ses grand dieux que Lamborghini ne prévoyait pas de troisième modèle dans sa gamme ! Audi nous avait également dit que le TT et la R8 n'aurait pas de diesel... mais passons.
Cette URUS sera un concept à Paris mais il serait très proche de la série car il se dit que sa plateforme tout aluminium est tout simplement celle de la future Audi A8. Une Audi A7 italienne en somme, non?. Oui, ça tue un peu le mythe ... mais ça a aussi le mérite de la faire vivre. Donc, Cette Urus aura bien son moteur en position centrale avant et sera une 4 roues motrices.
Urus pourrait également inaugurer une motorisation plus petite que celle de la Gallardo (V10 5.2l). Pas besoin d'aller chercher loin le fournisseur, ce serait Audi avec probablement un V8 biturbo à injection directe. Lamborghini aurait déjà posé les objectifs avec 3000 ventes annuelles attendues, ce qui la positionnerait plus face à la Rapide (3000 ex/an) que la Panamera (20.000ex/an) Le processus de production serait déjà prêt à démarrer !
L'Aston Rapide et la Porsche Panamera sont attendues en 2009, l'Audi A7 (30.000 ex/an) en 2010.
via automotive news
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération