Edo Competition avait déjà bossé sur la Lamborghini Murcielago LP640 pour lui offrir un petit gain de 23 chevaux (663 au total) afin de placer la supercar italienne sur le haut des tablettes du circuit de Nardo avec une moyenne de 345.7 km/h.
Mais chez Edo, on ne se satisfait pas d'un misérable gain de 23 ch sur un V12 de plus de 6 litres de cylindrées et donc, on remet l'ouvrage sur le métier.
Retour sur les chandelles (c'est une image) pour la Murcie' afin de peaufiner l'optimisation et trouver quelques chevaux supplémentaires. Les changements portent sur les filtres à air, la ligne d'échappement, les catalyseurs, les sorties mais aussi les arbres à cames et les têtes de cylindres puis sur l'ECU qui est reprogrammé. Résultat, Edo trouve 47 chevaux de plus et porte dorénavant la puissance à 710 ch et 700 Nm de couple.
Le 0 à 100 km/h se fait descendre en 3.2s et le 0 à 200 en 10 secondes. Malgré l'ajout d'un aileron modifié, Edo a calculé que la vitesse maxi devrait dépasser les 360 km/h. Les preuves bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération