Après sa LP640, Edo compétition retrouve Lamborghini pour viriliser la petite dernière (enfin presque), la Gallardo. Quand je dis "presque" c'est pour signifier que l'on n'a pas affaire là à une préparation sur LP560-4 mais à une dynamisation de la "vieille" Suppeleggera.
En changeant la boîte à air et les catalyseurs d'échappement tout en reprogrammant l'ECU, Edo parvient à sortir 30 ch de plus du V10. On arrive donc à 560 ch, soit la même puissance que la LP560-4. La vitesse maxi grimpe de 6 km/h (320 km/h)et le 0 à 100 km/h est évacué en 3.7s, le 0 à 200 en 11.7s.
Les roues passent en 245/35ZR19 et 305/30ZR19 chaussées de Dunlop Sport Maxx et le châssis est abaissé de 15 mm. Extérieurement, mis à part les clignotants fumés, rien ne trahira l'engin.
Gadget ultime : une valve d'échappement est commandée électriquement via un bouton au tableau de bord. Rergardez la vidéo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération