Bien ! Si vous êtes arrivés jusque ici, c'est que vous êtes un bon conducteur ou bien un menteur ! Mais je suis à présent dédouané de toute taxe usurpée visant à soulever la polémique... quoique...
Bref, comme je le disais, les autoroutes allemandes no limit sont un vrai fantasme pour nous français tellement habitués à être flashouillés et limités à 130 km/h même lorsque les conditions de roulage (temps, trafic, infrastructure) permettent d'aller bien au-delà. J'ai d'ailleurs moi-même testé le no limit très récemment en poussant ma moto au max... je dois dire que c'était une expérience inoubliable mais que je ne le referai plus jamais, car je me suis vraiment rendu compte de mes limites et de celles de ma machine... ce qui était le but !
Toujours est-il que les autoroutes no limit fascinent et cette vidéo montrant deux BMW M6 Coupé préparées par Hartge (520 ch et aucune bride via un nouvel ECU) laisse sans voix, tant par la vitesse que par le silence et la sérénité qui semble régner dans l'habitacle.
En effet, deux comparses de ce forum, Ronan et Autobahnraser (le bien nommé) se sont donnés rendez-vous pour taquiner leur auto (en photo)... le second plus habiles ouvrait la marche, pendant que le premier suivait en filmant à l'aide de deux caméras. Le décor s'accélère et défile à toute vitesse... oui, le compteur bloque à 330 km/h facilement atteint sur une autoroute entre Aschaffenburg et Francfort.
D'ailleurs, Autobahnraser fait remarquer que son compteur digital bloquait aussi à 330 km/h mais doute qu'il s'agisse de la vraie vitesse maxi...
Bon visionnage et n'essayez pas faire pareil en France !
NB : news écrite le 18 novembre 2006 mais anti-datée pour les besoins de la news sélective... voir ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération