Le sport automobile s’apprêterait-il à scier la branche sur laquelle il est assis ? On peut légitimement se poser la question après l’annonce par la Fédération internationale automobile (FIA) d’interdire la publicité et le parrainage des marques de tabac dans le sport automobile à partir de la fin de la saison 2006. Cette manne financière est estimée à plus de 350 millions de dollars (396 millions d’euros) par an. Cette décision tend à régulariser la situation au niveau mondial car les compétitions de F1 et de rallyes se déroulent dans le monde entier et certains pays, comme la France, interdisent la publicité à la télévision tandis que d’autres l’acceptent.
Pour mémoire, voici quelques écuries sponsorisées par des marques de tabac : Ferrari et Mitsubishi (Marlboro), Jordan (Benson and Hedges), McLaren (West), BAR (Lucky Strike).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération