La GT2 c’est d’abord une Porsche 911 Turbo dépourvue de transmission intégrale. Et la nouvelle génération poursuivra dans « cette veine ». Seulement, la GT2 bénéficiera aussi de la motorisation de la récente Turbo S. On peut donc tabler sur une puissance minimale de 560 ch. Le bloc 3,8 litres turbo à injection directe sera associé, comme sur la récente GT3, à une transmission à double embrayage à sept rapports. Sauf qu’ici toute la puissance sera transmise à l’essieu arrière.


Dépourvue de transmission intégrale et bénéficiant en plus de quelques éléments spécifiques allégés, la GT2 sera également plus légère que les traditionnelles versions Turbo et Turbo S. La diminution de poids devrait tourner autour de 190 kg bien que la nouvelle GT2 devrait intégrer, à l’instar de la dernière GT3, un système à quatre roues directrices.


Cette future GT2 ne devrait pas constituer la version ultime de la 911 de génération « 991 ». Il se murmure en effet qu’une version RS sera également proposée ultérieurement…


Photos : Carscoops