En 1986, à une époque où SUV ne voulait strictement rien dire, Lamborghini commercialisait le LM002, un projet qui, à la base, devait être vendu à l'armée américaine. N'étant pas parvenu à passer les tests particulièrement difficiles imposés par celle-ci, il fût finalement décidé d'en produire 301 exemplaires destinés au grand public.
D'une apparence rustique, il était pourtant construit sur la base d'un châssis tubulaire recouvert d'une carrosserie en aluminium et en fibre de verre. Le moteur provenait lui directement de la Countach, un splendide V12 5.2l de 444ch qui en faisait un Porsche Cayenne Turbo bien avant l'heure.
Mais ce qui reste encore le plus impressionnant reste la largeur extraordinaire de ses pneus...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération