L'idée avait déjà été évoquée il y a un an , la voilà de retour. Porsche étant d'ores et déjà actionnaire majoritaire et bientôt principal décisionnaire dans le groupe VW, les synergies internes possibles font délirer les prévisionnistes les plus fous.

Pour les plus fanatiques qui ont déjà eu du mal à accepter le Cayenne (qui doit passer au diesel, je le rappelle), un modèle badgé Porsche, concurrent des VW Golf, BMW série 1 et autres Audi A3 pourrait les achever.

Il est aujourd'hui clair que Porsche n'est plus l'artisan répondant aux moindres désirs des amateurs de voitures sportives mais plutôt un industriel soucieux de sa marge et de ses volumes de vente. À leur décharge, c'était effectivement la seule voie possible pour ne pas perdre son indépendance dans un monde économique globalisé.

La future Porsche-Golf refait surface

Voilà, l'idée d'une Golf-Porsche continue de ressurgir à intervalle régulier peut être pour tester la réaction des amateurs du genre.

Une compacte Porsche serait-elle attirante et viable pour la firme de Stuttgart ?

La future Porsche-Golf refait surface

La question mérite d'être posée et pour l'instant nous n'avons que ces quelques délires graphiques à vous offrir. J'ai tout de même un peu de mal à imaginer la chose.

via & via