Depuis que Ferdinand Piëch s'est rangé derrière les syndicats d'ouvriers VW, s'opposant ainsi aux ambitions de prise de contrôle de Porsche (et donc du reste de la famille, c'était la guerre fratricide.
Et du coup, la prise de contrôle de VW par Porsche semblait un peu compromise, tout du moins retardée.
Mais voilà, autour d'une bonne pinte, un dimanche dans la maison familiale, les Porsche et les Piëch se sont enfin réconciliés, Wolfgang et Ferdinand ne se sont pas étripés à coup de brochettes ou du moins ils ont survécu.

"Les familles sont unies derrière toutes les décisions qui sont prises en commun", a déclaré Wolfgang Porsche.
Et pour le faire savoir, ils publient carrément un communiqué de 3 pages ! On a connu des réconciliations plus discrètes.
Le rachat de VW devrait très vite retrouver un planning plus clair puisque les 2 entités ont forcément mis à plat toutes leurs divergences concernant les modalités du rapprochement.
Porsche détient plus de 35% de VW et a annoncé son intention de porter sa part à plus de 50% d'ici quelques semaines. Les ouvriers VW protestent sur l'intention de Porsche de donner à ses employés (beaucoup moins nombreux que ceux de VW) la même représentativité au sein du conseil d'administration.
Nous devrions en savoir un peu plus très bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération