Selon une étude réalisée par l’Université de l’état de Washington à Seattle, la ceinture de sécurité offre une meilleure protection des usagers que les airbags. Selon le professeur Cummings, la ceinture réduit de 65 % le risque de décès contre seulement 8 % pour les coussins gonflables. Néanmoins, ces derniers ne sont pas dénués d’intérêt car les deux systèmes associés réduisent le risque de 68 % .
Autre surprise, l’inégalité entre hommes et femmes sur ce point. Cummings souligne en effet que la réduction de la mortalité grâce à l’airbag est de 12 % chez les femmes contre seulement 6 % pour les hommes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération