Mais le plus insupportable dans ce film, ce n'est pas le montage, le jeu réaliste des acteurs ou les effets spéciaux sanguinolents. Non, le pire est qu'il est basé sur des faits réels documentés par les pompiers eux-mêmes. Le pire est que ce film est rejoué dans la réalité par sept jeunes de 18 à 24 ans chaque semaine perdant la vie dans un accident lié à l'alcool quand plus de 27 sont blessés. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit.
La Sécurité Routière va-t-elle cette fois-ci trop loin pour impressionner les jeunes et faire changer leur comportement ? Voilà en tout cas l'avis du réalisateur du spot, Stéphane Barbato : « En lisant le sujet de ce film sur les dangers de l’alcool au volant, je me suis interrogé : pourquoi n’avons-nous toujours pas conscience des risques malgré tout ce que l’on sait ? Comment augmenter cette prise de conscience, avec ce nouveau film ? Mon père qui était pompier, intervenait souvent sur des accidents de la route. Parfois c'était l'enfant d'un de ses amis qui disparaissait. Comment augmenter cette prise de conscience, avec ce nouveau film? Un film sur un accident de voitures c'est un film d'horreur. J'ai remarqué que les films d'horreur les plus marquants sont ceux qui témoignent d'un drame familial. « Insoutenable »est le témoignage frontal et réaliste des effets considérables d'un banal accident de la route. »
Et vous qu'en pensez-vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération