Renault Sport poursuit sur sa lancée. Après le record du Nürburgring, celui de Suzuka, le titre de Sportive de l'Année Echappement, la Mégane R.S 275 Trophy-R continue d'affoler le chrono et de faire tomber les records. Dans son périple au Japon, la marque a fait récemment une halte sur le circuit de Honda pour poser un premier jalon. Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, le second jalon a été déposé sur le circuit Fuji International Speedway propriété de Toyota où l'équipe a envoyé Laurent Hurgon à la chasse. Malgré un tracé pas vraiment favorable à une petite traction, la Renault Mégane R.S 275 Trophy-R a signé une marque en 2'01''257, soit le meilleur temps pour une traction.

Cette fois-ci, si l'on prend pour référence les chronos du site fastestlaps.com, l'auto est assez loin des meilleures et paye son manque de puissance. Quand on parle des meilleures, il s'agit des GT-R, 911 Turbo S, GT2 RS, MP4-12C et autres, parce que ce chrono de 2'01''257 la situe quand même devant une BMW M3 420 ch, une vieille Honda NSX-R 2002 de près de 290 ch, une Audi RS5 4RM de 420 ch et même un Porsche Cayman S 2008 de 295 ch. C'est une amélioration de plus de 5s par rapport au chrono d'une Mégane R.S 265 Trophy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération