Le segment D n'est pas le plus dynamique du moment, on le sait. Les SUV grignotent depuis des années les parts de marché de ces berlines autrefois cœur de cible mais de plus en plus boudées. Toutefois, chaque généraliste se doit d'être présent et chez Peugeot, cela prend la forme de la 508 présentée en 2010. L'auto qui montait nettement en gamme et en taille est encore à ce jour le porte-drapeau de Peugeot, elle s'est écoulée à 370 000 exemplaires depuis son lancement début 2011 et est désormais commercialisée (et fabriquée) également en Chine où elle fait un carton puisque ce marché est devenu son premier débouché avec 36 % des ventes totales du modèle.


Le restylage de 508 comporte plusieurs modifications esthétiques que je vous laisse détailler dans le portfolio, notez quand même le retour du Lion dans la calandre et les feux 100 % Leds. Le bouclier et les feux arrière sont eux aussi redessinés tandis que dans l'habitacle apparaît un écran tactile 7'' qui dans l'opération fait disparaître quelques boutons de la console. De nouvelles fonctionnalités et connexions font également leur apparition comme par exemple la surveillance d'angle mort et la caméra de recul.


Sous le capot, un nouveau moteur Euro6 1,6l THP 165 ch Start & Stop rejetant seulement 129 gr CO2/km débarque alors que la technologie BlueHDI se répand sur les moteurs diesel et permet à la version 2,0 l 180 ch de ne rejeter que 111 gr CO2/km (avec la boîte EAT6 automatique). La Nouvelle 508 sera lancée le 10 septembre 2014 en Europe et en janvier 2015 en Chine.