Lamborghini a frappé fort au dernier salon de Genève pour ses 50 ans. En présentant la Veneno, la marque italienne a tout simplement divisé les gens. Entre ceux, minoritaires semble-t-il, qui ont aimé la supercar et ceux qui ont tout simplement détesté, la Veneno n'a laissé personne indifférent. La Lamborghini Veneno, voiture la plus chère au monde, c'est un fait. Mais question esthétique, on se dit que les designers ont peut-être poussé le concept un peu loin. C'est en tout cas ce qu'ont pensé nos confrères de chez Edmuns qui ont sorti le Top 100 des autos les plus laides.


Lorsqu'on démarre la classement par le bas, à la 100è place, on trouve la Porsche Panamera. On imagine alors que la suite du classement risque d'être bien fournie. Et au fur et à mesure que l'on remonte, on se rend compte que les marques italiennes sont quasiment absentes, jusqu'au moment où on tombe sur la première place, occupée par la Veneno. Dans le descriptif, Edmuns va jusqu'à dire que c'est la pire chose en Italie depuis le fascisme !


Pour terminer, signalons qu'il n'y a que trois autos françaises : la 2CV, l'Ami et la Renault 16. En revanche, les autos américaines sont présentes en grand nombre. La totalité du classement à retrouver par ici.