La SP12 EPC pour Special Project n°12 Eric Patrick Clapton est une évocation moderne de la BB512. Eric Clapton, grand amateur de Ferrari à moteur 12 cylindres serait donc le commanditaire de ce modèle qui aurait couté plus de 3 millions d'euros. Malheureusement pour lui, la seule Ferrari à moteur arrière actuellement commercialisée étant la 458 Italia, la firme de Maranello n'a pas pu accéder à sa requête : avoir un V12 à l'arrière.

Les esprits les plus tordus extrapoleront en disant que si tel est le cas, cela signifie aussi que la future succession de l'Enzo ne disposera pas d'un V12 arrière (sinon Clapton aurait attendu). Ce ne sont ici que supputations gratuites et sans fondement, faut-il le préciser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération