Le bruit est un fléau pour ceux qui le subissent, et les citadins sont nombreux à rêver d'un environnement plus calme. La solution viendra peut-être de la Commission Européenne, qui étudiera en fin de mois une proposition allant dans ce sens.
La proposition a pour objectif de réduire les limites de bruit imposées aux véhicules à moteur. Actuellement fixée à 74 décibels, elle pourrait si le texte est adopté passer dans un premier temps à 70, puis dans un second temps à 68. Pour les camions, la limite passerait de 80 actuellement à 78.
Une idée qui devrait en ravir plus d'un mais qui trouve sans surprise des obstacles à sa mise en place ; ainsi, la proposition, qui devrait être initialement étudiée au mois de septembre, avait déjà été repoussée par le fait de l'Allemagne, qui tenait à protéger son industrie automobile et souhaitait voir le seuil moins abaissé.
Source MaxiSciences.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération