Le futur Président des Etats-Unis, fraîchement élu, roule si vous ne le saviez pas en véhicule hybride, preuve de son implication environnementale, en l'occurrence un "Ford Escape Hybrid". Mais avant cela, son impact écologique était bien plus désastreux, puisqu'il roulait en Chrysler 300C V8 Hemi de 5.7 l et 340 ch, une des berlines Chrysler les plus gourmandes en carburant, même si un système permet de désactiver la moitié des cylindres en conduite de sénateur (ce qu'était Obama à l'époque).
Et c'est cette Chrysler 300C qui est aujourd'hui en vente sur Ebay. Elle a été rachetée en février 2008 par un particulier au concessionnaire Ford qui l'avait reprise contre le Ford Escape…
C'est un modèle de juillet 2004, qui affiche seulement 20 800 miles au compteur, soit un peu moins de 33 500 km. Elle est équipée de la navigation, d'un toit ouvrant, de la sellerie cuir, et se trouve encore sous garantie constructeur !
La mise à prix est fixée à 100 000 dollars… Un prix que le vendeur estime raisonnable face aux 20 000 $ déboursés par un fan pour une demie gaufre dans laquelle Obama a croqué pour le petit-déjeuner, et plus abordable que les 500 000 $ auxquels est partie une table de billard sur laquelle Obama aurait cassé la baraque…
Voici le lien pointant vers l'enchère, si jamais il y avait des amateurs…
Aurait-elle été au même prix de départ si l'ex-sénateur de l'Illinois avait été battu ?..
PS : merci à Paul Chapelet pour l'information de départ ;-)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération