La Bugatti Veyron est probablement la voiture la plus complexe technologiquement au monde, ce qui explique probablement les nombreuses années qui ont été nécessaires pour la concevoir. Ce Graal mécanique a en tout cas inspiré un jeune espagnol de 23 ans qui a décidé de reproduire l'hypercar en Lego Technic. Le but n'était évidemment pas d'en faire une réplique esthétique mais plutôt mécanique, ce qui représente un tour de force supplémentaire.
Outre les fonctions habituelles pour une voiture radio-commandée telles qu'avancer ou tourner, on observera d'abord, sens du détail particulièrement poussé, que la commande pour ouvrir le capot avant se situe sous le tableau de bord, ce qui révèle un système de freinage étonnant. Le toit rétractable montre qu'en fait il s'agit d'une Gran Sport améliorée, puisque cette dernière tient plus d'une targa que d'un coupé cabriolet. L'aileron mobile fait aussi partie du voyage.
Mais le plus étonnant se trouve au cœur de la bête : une véritable transmission séquentielle à sept rapports plus marche arrière, le tout manipulé à distance par la télécommande. Un chef d'œuvre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération