Ce site pour nostalgiques, curieux ou inconditionnels de la "Deuche" est une véritable bible qui aborde de nombreux thèmes divertissants et drôles. Cet espace "cocorico" est assurément l’une des meilleures adresses existantes.
http://perso.libertysurf.fr/bosch
Attention au dos, c’est parti !
Une page d’accueil sympathique nous propose de nombreux articles des années 50/60, des conseils techniques, un programme pour évaluer la valeur de votre "Deuche", une rubrique où se côtoient revues spécialisées et accessoires divers, un forum et le clou du site : une 2CV entièrement virtuelle.
De la mécanique à l’entretien
brique "banc d’essai" apporte plus qu’une revue spécialisée. Peut-on rouler avec un carburant sans plomb 95 ou 98 avec un modèle aussi ancien ? A partir de quel millésime ? Quels sont réellement les avantages du super plombé ? Beaucoup de détails techniques avec de nombreux schémas explicatifs remplissent cette rubrique. Les plus sceptiques y trouveront des témoignages et des expériences.
Poste de conduite et tachymètre de notre "Deuche"
Vous n’aimez pas les tableaux de bord trop simplistes, le manque d’information sur la pression d’huile vous dérange. Il existe pour vous un kit de pression et température d’huile. Toutes les pièces nécessaires à son installation, le mode d’emploi et les précautions à prendre sont présentés. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir, d’autant que vous n’aurez plus le droit de perdre une miette sur les perfs !
Des astuces et des prix pour les "Deuchistes"
La capote de votre "Deuche" a souffert et il vous faut rapidement une solution économique et fiable… vous la trouverez ici : comment démonter l’ancienne capote et en installer une nouvelle, avec toutes les astuces, des adresses de fabricants avec les prix et un examen visuel après montage. On vous conseille sur le remplacement de votre ancienne sellerie.
Deux types de banquettes ont été testés comme s’il s’agissait de nouveaux véhicules ! Les prix, les qualités et défauts sont listés. Les conseils de montage et les éléments indispensables pour le confort et le bon maintien des sièges vous permettent d’effectuer les aménagements. Evidemment, il est toujours plus malin de regarder si les pièces manquantes sont disponibles dans une casse et d’avoir une carte club avec le nom du fabricant afin d’alléger votre budget.
D’autres organes à remettre en état ? Consultez le catalogue
Des articles récents ou plus anciens, satire et humour
Le gros coup de gueule d’une femme au volant de sa "Deuche", le récit d’un accident impressionnant, un débat sur les 3 et 4 CV, des exemples de situations embarrassantes vécues dans de grandes concessions de la marque (impossibilité de faire réparer un élément mécanique car la voiture est trop âgée ou présentation d’un devis à rester "tomber raide"). Si vous aussi avez vécu des mésaventures, vos témoignages seront profitables à un grand nombre.
Des anciennes publicités vues dans les magazines d’époque, des revues d’entretien donnent des renseignements complets sur l’évolution technique de la 2 CV et aussi sur d’autres petites Citroën de l’époque ; bibliographie à l’appui, comme dans une véritable librairie.
Une visite guidée s’impose au musée de la 2 CV, où sont exposés des véhicules dans leur état d’origine.
L’auteur enrichit régulièrement son site, preuve qu’il est toujours possible de faire vivre une légende. Véritable mine d’or pour les amateurs, il mérite plusieurs visites, car c'est de loin le site le plus complet et le plus inédit. Créez votre propre 2 CV sur votre écran d’ordinateur et profitez de la touche de fraîcheur d’un modèle âgé de plus de cinquante ans. Un site vraiment abouti qui ne manque pas de caractère.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération