C’est demain jeudi que débutera en Angleterre l’édition 2014 du festival de Goodwood (« Goodwood Festival of Speed »). Jaguar y présentera sa nouvelle F-Type Project 7 dont la production sera limitée à 250 exemplaires. Cette version exclusive et extrême de la F-Type constitue en réalité la version de série d’un concept car que nous avions pu découvrir il y a un an, déjà dans le cadre du festival de Goodwood, rendez-vous incontournable pour les amoureux de voitures anglaises.
C’est le nouveau département Jaguar Land Rover Special Operations qui assurera la production de cette version de la F-Type, laquelle est équipée d’une évolution du V8 5,0 litres à compresseur qui développe ici 575 ch pour un couple de 680 Nm. Le constructeur britannique annonce le 0 à 96 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale autolimitée à 300 km/h.
Le chiffre « 7 » du nom de cette version très spéciale fait référence aux sept victoires que la marque a décroché au cours de son histoire aux 24 Heures du Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération