Certains l’attendent plusieurs mois ; d’autres l’achètent d’occasion plus chère que neuve…
Si une Rolex déchaîne les passions, c’est bien le Cosmograph Daytona.
La collection Daytona remonte au début des années 60.Après des débuts mitigés, son succès n’a cessé de croître pour faire du Cosmograph Daytona le modèle emblématique de Rolex aujourd’hui.
Une excellente qualité de réalisation
Premier constat, cette Daytona est à n’en pas douter une Rolex : la qualité de réalisation du boîtier comme du cadran est excellente, mais sans fioritures.L’ensemble est très sobre – abstraction faite de la littérature un peu abondante dans le cadran.Le boîtier est intégralement poli et seul un léger guillochage des compteurs du chrono casse un peu l’uniformité du cadran blanc immaculé – que l’on pourrait presque croire en émail.
Les poussoirs vissés du chronographe, constitutifs de l’identité du modèle, sont esthétiquement très réussis. Il suffit d’ailleurs de voir le nombre de manufactures ayant depuis longtemps emprunté le concept à Rolex pour s’en convaincre !
Côté mouvement
Après avoir utilisé divers mouvements tiers (dont le célèbre El Primero de Zenith), la Daytona est depuis l’année 2000 équipée du mouvement 4130, premier et unique calibre chronographe produit par Rolex.Très agréable à l’usage, il offre une fiabilité sans faille.
Conclusion
Acquérir un Cosmograph Daytona, c’est s’offrir une montre mythique et un objet de fantasme – voire de culte – pour de nombreux amateurs de montres.
Retrouvez l'intégralité de l'essai de cette Rolex (note de la rédaction, prix, 17 photos…) sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération