Quand il a distribué tous les cadeaux, rangé son traîneau, s'est occupé de ses rennes. La nuit de Noël, le Père Noël chausse ses pantoufles et se place devant l’âtre de la cheminée. Il se met alors à rêver à la voiture idéale qu’il aimerait conduire le week-end, lorsque sa fabrique de jouet enfin, fait relâche.


Dans son garage, pas d’Aston Martin, ni de Ferrari. Le Père Noël qui aime la vitesse se contente d’une vieille Lada Niva et d’un Solex. Les temps sont durs pour tout le monde et le vieux barbu n’a pas de quoi mettre suffisamment d’argent de côté pour se payer un petit bolide…

Le Père Noël se contente de rêver à la voiture idéale, qui pourrait disposer d’un grands nombre d’atouts. Elle devrait bien sûr lui permettre de réaliser de belles accélérations, mais aussi de quitter le ruban routier pour aller s’aventurer sur la terre et même flâner dans et sur l’eau. Cette petite voiture devrait être aussi capable de grandir selon les besoins. Afin de se balader  en solitaire ou avec la Mère Noël. Ou encore de ramener les nains, quand à l’approche de Noël, l’usine est obligée de rester ouverte jusqu’au milieu de la nuit et qu’il n’y a plus aucune possibilité de prendre les transports en commun. Cette auto devrait aussi être électrique pour ne pas trop polluer lors de ses nombreuses visites aux créateurs de jouets …

Un jour en naviguant sur la toile, le Père Noël eu un grand bonheur. Il venait de trouver l’inventeur génial qui allait créer la voiture de ses rêves, la synthèse de tous ses désirs. Il était tombé en admiration sur le site Rinspeed. Là devant ses yeux ébahis, il y avait toutes sortes de projets comme il en rêvait.



De la petite électrique UC?,

L'auto idéale du Père Noël...

à la voiture amphibie sQuba,

L'auto idéale du Père Noël...


en passant par l’auto capable de danser  sur les vagues, baptisée si ingénieusement Splash,



L'auto idéale du Père Noël...

la voiture de loisirs ultra légère BamBoo,

L'auto idéale du Père Noël...


ou encore  la Presto capable de faire évoluer sa taille en fonction du nombre de ses passagers.


L'auto idéale du Père Noël...

Hélas, pas une de ses autos n’était capable de combler les rêves et tous les désirs du Père Noël. Si elles avaient de vrais atouts à faire valoir, elles n’étaient pas cette sorte de couteau suisse que le bon vieillard imaginait...


Mais le brave homme sait se montrer patient et ne se décourage pas. Il se dit qu’un jour viendra ou les Messieurs de chez Rinspeed créeront celle qui peuple ses rêves. C’est pourquoi à l’approche du Salon de Genève, le Père Noël clique sur le site du préparateur suisse et regarde si cette fois, l’auto qu’il recherche tant, est enfin  là…