Vous connaissez bien l'E85, évoqué à plusieurs reprises sur le blog écologie. Cette news va vous présenter l'E5 ! En effet, en Autriche, les stations-service proposeront comme carburant du bioéthanol à 5% d'ici octobre 2007. L'E5 est un mélange de bioéthanol à 5% et d'essence à 95%, logique ! Les ingénieurs de l'Institut pour l'étude de la combustion dans les moteurs primaires et la construction automobile de l'Université technique de Vienne effectuent des tests. L'objectif : rendre les performances des véhicules meilleures en fonction de différents dosages d'éthanol. La diminution des émissions polluantes comme le CO2 est au coeur des préoccupations. A l'avenir, l'Autriche souhaite que l'éthanol soit de plus en plus présent dans l'essence.
L'E85, lui, fait encore débat au sein des scientifiques et politiques. Plusieurs problèmes sont soulevés : la quantité de bioéthanol nécessaire pour une production énergétique équivalente à celle de l'essence, l'approvisionnement en bioéthanol, le démarrage à froid ainsi que la répartition des tâches et des coûts d'investissement entre les participants de la chaîne énergétique. D'où l'E5 en Autriche pour démarrer en douceur. Des groupes automobiles et industriels soutiennent les études de l'Université technique de Vienne : General Motors Austriche, Porsche Austriche, Ford Motor Company Austriche, OAMTC (automobile-club autrichien) et l'OMV (compagnie pétrolière et gazière nationale). A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération