Après son accident spectaculaire survenu aux 24 heures du Mans, Mike Rockenfeller sera remplacé ce week-end par Tom Kristensen pour la manche du DTM de Lausitzring. L’Allemand ne participera pas non plus aux 24 Heures du Nürburgring.
Mike Rockenfeller a été victime d’une violente sortie de route aux 24 Heures du Mans, suite à un contact avec la Ferrari n°71 de Robert Kauffman. L’Allemand est parvenu à sortir lui-même de son proto accidenté, mais le choc spectaculaire le rend indisponible pour l’épreuve du DTM qui se disputera ce week-end à Lausitzring, ainsi que pour les 24 Heures du Nürburgring qui se disputeront la semaine suivante.
Actuellement troisième du Championnat allemand, Mike Rockenfeller posséde neuf points de retard sur le leader Bruno Spengler (Mercedes). Mais le Dr. Wolfgang Ullrich assure que sa santé passe avant ses résultats. « En sachant que Mike est cette année en lutte pour le titre en DTM, son rétablissement complet reste notre priorité absolue. Avec la consultation du docteur de l’équipe, j’ai décidé de le déclarer forfait pour ce week-end et pour les 24 Heures du Nürburgring. »
Néanmoins, Mike Rockenfeller aura un remplaçant de qualité en la personne de Tom Kristensen. Le Danois, qui était également présent au Mans au sein de l’équipage de l’Audi n°3, collectionne à ce jour quatre victoires en DTM et a terminé troisième du Championnat allemand en 2005 et 2006. « Je suis désolé que Rocky manque la course et je lui souhaite bon rétablissement », commente le multiple vainqueur des 24 Heures du Mans. « Ce sera difficile de revenir (en DTM) après avoir été absent de la discipline durant deux saisons. J’attends avec impatience de revoir d’anciens amis et je ferai mon possible pour remplacer au mieux Rocky. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération