Pour devenir un grand constructeur de supercar, il ne suffit pas de produire de belles et performantes voitures, mais il faut aussi proposer une vaste ligne de produits dérivés à ses clients... et surtout à ceux qui se contenteront d'un poster et d'un porte-clefs faute de moyen.
Du côté de chez Koenigsegg, outre le t-shirt pour femme à 44 euros, le thermos à 33 euros, le caleçon à 22 euros et même le vidéo projecteur à 2 600 euros... tous bien entendu avec logo qui se voit... on trouve également deux ordinateurs portables : un CC8S et un CCR, clin d'œil aux modèles roulants de la gamme... bientôt un CCX donc !
La démarche n'est pas nouvelle puisque Ferrari et Lamborghini sont sur ce créneau depuis pas mal de temps déjà.
Jetons un œil sur l'ordinateur portable CCR puisque étant le plus performant des deux.
D'un point de vue puissance, c'est le désormais traditionnel processeur Intel Pentium M Centrino 2.13 Ghz qui anime la bête de couleur orange, bien aidé par 1 024 Mo de mémoire vive et 80 Go de disque dur.
Le CCR dispose d'un lecteur de cartes 5 en 1 capable de lire les Memory Stick, Smart Media Card, Multimedia Card, Secure Digital et XD, en plus d'un lecteur/enregistreur DVD RW qui permettra par exemple de visionner un film sur l'écran TFT WXGA de 15.4 pouces.
La connectivité avec divers périphériques externes est aussi possible via 1 port FireWire, 4 ports USB 2.0, 1 port IrDA infrarouge, 2 jacks audio, 1 port SPDIF, un port VGA, 1 port TV, 1 port RJ11, 1 port RJ45 et 1 port DC... si vous n'avez pas compris la moitié des abréviations, alors bienvenu au club !
Les fans de jeu vidéo seront rassurés par la présence d'une carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 Go de 128 Mo.
Grâce à sa batterie Lithium-Ion de 4 400 mAh, l'autonomie du PC est de l'ordre de 4.5 heures ce qui est pas mal, mais l'engin n'est pas un poids plume avec ses 2.75 kg !
Les prix ? 1 587.5 euros pour le CC8S et 2 287.5 euros pour le CCR... ça fait cher le logo !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération