Le constructeur serait en effet en train de développer un moteur, basé sur son V8 biturbo, sans arbre à came. Les soupapes seraient contrôlées par un système pneumatique dont l’objectif consisterait à améliorer le rendement du moteur et, finalement, de diminuer les consommations d’essence. Certes l’effort est louable mais on se demande juste : 1) comment fait Koenigsegg pour tenir financièrement 2) si l’aventure va pouvoir durer longtemps encore (le constructeur vient d’obtenir une dérogation aux Etats-Unis afin de pouvoir y commercialiser son Agera.
Notez que Koenigsegg devrait présenter à l’occasion du Salon de Genève, début mars, un rendu du centième véhicule produit par ses soins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération