Si vous suivez régulièrement l'actualité sur Caradisiac, vous êtes alors probablement déjà tombés sur un article traitant de rappel, et plus précisément de la « police des rappels » outre-Atlantique, la NHTSA (national highway traffic safety adminstration). C'est cette organisation qui gère la partie sécurité routière et notamment les campagnes de rappel au pays de l'oncle Sam.


General Motors a d'ailleurs fait les gros titres pendant plusieurs mois en 2014 avec des campagnes de rappel énormes visant plusieurs millions de véhicules et coûtant au géant américain de l'automobile des centaines et des centaines de millions de dollars. Mais pour une fois, nous n'allons pas parler de rappel massif. L'une des dernières campagnes annoncées par la NHTSA concerne Koengisegg. Déjà, rien qu'à voir la production totale du constructeur depuis sa création, nous comprenons vite que nous n'avons pas affaire à de gros chiffres. Sauf que là, le rappel touche... une Agera, assemblée en décembre 2012 et qui présente un défaut du contrôle de la pression des pneus. Koenigsegg a donc dû retrouver le propriétaire et l'informer pour une simple mis à jour du software de l'auto.


Y avait-il vraiment besoin d'un rappel pour un simple problème isolé sur un seul exemplaire ? En tout cas, la NHTSA prend son domaine d'activité très à cœur !