Etre pilote de Formule 1 n'excuse pas tout. Juan Pablo Montoya, qui court en championnat du monde de F1 sous les couleurs de Williams-BMW, s'est vu retirer son permis de conduire après avoir été contrôlé à 204 km/h sur l'autoroute A8 dans le Var.
Flashé alors qu'il roulait à bord d'un BMW X5 en direction de Nice, le pilote colombien a été privé de son permis immédiatement en attendant une mesure administrative.
Le pilote, dont le permis a été délivré à l'étranger, devrait faire l'objet d'une interdiction temporaire de conduire en France d'une durée de deux mois. Il pourra donc continuer à conduire à l'étranger et cette mesure n'aura bien sûr pas de répercussion sur la suite de sa saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération