Jusqu'ici, Jeremy Clarkson s'est toujours plus ou moins moqué des attaques contre son style très « rentre dedans » de présentation télévisuelle. Il faut dire que l'homme n'a pas sa langue dans sa poche et peut parfois se montrer cru. Que l'on aime ou pas, c'est bien ce qui fait son identité et met du poids dans l'émission Top Gear, qui ne serait certainement pas là où elle est aujourd'hui sans lui.


Toutefois, Clarkson est aujourd'hui dans la tourmente, une fois de plus, et cette fois-ci s'avère peut-être plus grave que les précédents épisodes. Jeremy Clarkson est en effet accusé d'avoir utilisé le « N Word », c'est à dire d'avoir dit « nègre » à la télévision. Voici d'ailleurs l'extrait où il est censé avoir dit le fameux mot :


Jeremy Clarkson (Top Gear) : plus le droit à l'erreur ?

Jeremy Clarkson (Top Gear) : plus le droit à l'erreur ?

 


Vous admettrez qu'il est très compliqué d'entendre le mot. Même l'experte interrogée sur le sujet affirme qu'elle n'est sûre qu'à « 75 % qu'il s'agit de ce mot ». Bref, cette histoire est rocambolesque, et le pire est que la BBC, qui diffuse Top Gear, aurait apparemment lancé un ultimatum à Clarkson : « si je fais encore une seule remarque offensante à n'importe quel moment, la BBC me virera ». La BBC est peut-être également lassée de voir Clarkson faire la une des journaux pour d'autres raisons que la présence de Top Gear. Malgré tout, avec Clarkson en moins, Top Gear serait-il toujours Top Gear ? A vous de nous le dire, tiens.