Loder1899 est un préparateur qui officiait sur les marques du groupe Ford. Ces dernières sont de moins en moins nombreuses de mois en mois (Aston Martin, Land Rover, Jaguar ont été vendus), et à l'avenir, on se demande comment va évoluer la boutique. Peut être tuneront-ils des Tata Nano ?

Pour l'instant, ils ont encore un peu de matière à se mettre sous la truelle avec notamment la dernière production de Jaguar, la XF. Destinée à une clientèle plus jeune (qu'avant) le programme de transformation est devenu nettement plus ... osé.

La XF se pare d'un bouclier avant à trois lames qui coupent certainement le piéton avant qu'il ne se rétracte. Un bequet de malle arrive en même temps qu'un pseudo diffuseur arrière, qui, combinés au rabaissement de 35mm de la caisse et à l'ajout de jantes 21 pouces, font de cette XF une vraie caisse qui rape dans tous les sens du terme.

Sous le capot, Loder1899 réaligne les puces à sa façon et donne au V6 2.7l diesel un bonus de 42 ch (249 ch au final) et 87 Nm de couple (522 Nm).

Le kit complet est facturé 8000 euros en Allemagne.

via