En général, je me concentre pour une J’aime de nuit sur une seule automobile. Mais aujourd’hui j’ai décidé de me disperser en faisant rentrer dans un même article une liste d’automobiles aimables selon moi.
Je débuterai avec la Volvo V40 qui, tout de même, présente de très singulières lignes que l’on ne retrouve, me semble-t-il, nulle part ailleurs dans la (grande) production automobile actuelle. Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur une auto d’un grand constructeur qui se démarque à ce point des autres automobiles d’un même segment.
Je poursuis avec la Jaguar XJS, histoire de mentionner au moins une automobile ancienne, une « classique ». Mal-aimée à son époque, la XJS a su bien vieillir pour devenir une automobile très attachante, mais également une Jaguar très attachante. Et ce ne fut pas le plus simple de ses exploits.
Un détour par la grande production automobile française s’impose et c’est la Peugeot 207 CC que je retiens. Cette auto très ramassée fait partie des coupés cabriolets, à mon sens, les plus réussis d’un point de vue esthétique. Profitons-en, les CC constituent une espèce en voie de disparition.
Je termine avec la décidément très esthétique Saab 9-5 de dernière génération dont la carrière a malheureusement été sapée par les mésaventures de son constructeur. Pour se distinguer des productions allemandes, on trouvera difficilement mieux.
Et vous, quels sont vos coups de cœur, instantanément?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération