Hier se tenait à l'Hôtel de Ville de Paris la 6ème édition du Prix de la Campagne Citoyenne. Un film de prévention réalisé par la Sécurité Routière y a reçu un prix spécial.
« Dimanche 6h. Une femme se réveille en sursaut. Devant sa porte, un homme en uniforme regarde le sol, immobile. Samedi 20h. On se retrouve entre potes. On se chauffe pour la soirée, qui s'annonce arrosée . Elodie, Claire, Laura, Julien, Yannis et Fred ne le savent pas encore mais ils vont vivre l'insoutenable. » En juin 2010, la Sécurité Routière dévoilait sur Internet sa dernière campagne adressée aux jeunes. Le résultat est un film très prenant et très angoissant qui n'épargne au spectateur rien de l'accident ni de la douleur des proches à l'annonce du décès d'un de leur enfant ou ami et qui a été primé hier dans le cadre du Prix de la Campagne Citoyenne :
La Sécurité Routière rappelle que chaque semaine, 6 jeunes perdent la vie dans un accident lié à l'alcool. Ce dernier est responsable de 37,6% des tués et de 19,2% des blessés hospitalisés dans cette même tranche d'âge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération