Le futur d’Infiniti est en marche. Après l’annonce de la commercialisation de la future compacte Q30, le constructeur japonais nous présente sous la forme d’un concept son futur SUV compact.
Aujourd’hui, les ventes d’Infiniti en France sont confidentielles (800 voitures en France en 2014). La faute à des modèles luxueux qui ont du mal à s’imposer dans l’Hexagone. Aujourd’hui, la filiale haut de gamme de Nissan souhaite développer ses ventes avec l’arrivée de modèle « plus populaires » avec une future compacte (la Q30) et prochainement un SUV compact, deux modèles qui seront fabriqués en Europe (Sunderland) pour l’Europe. C’est donc sous la forme d’un concept que nous avons pu découvrir ce modèle. Autant le dire tout de suite le style est réussi avec des lignes modernes. C’est très prometteur car ce concept est définitif à près de 80 %. Bien évidemment certains éléments disparaîtront comme les jantes 21 pouces, les barres de toit ou les sièges partiellement recouverts de cuir de selle Connolly et agrémentés de surpiqûres bleues, mais on devrait retrouver tout de même le double écran tactile inauguré sur la Q50.
Lors de sa commercialisation en 2016, il affrontera une concurrence très forte avec notamment les BMW X1, Mercedes Classe A et GLA avec lequel il partagera la même plate-forme mais également la plupart des motorisations. Motorisations qui pourraient être également complétées par certaines de l’Alliance (Renault- Nissan). Les tarifs ne sont pas encore arrêtés mais devraient se situer entre 25 et 30 000 €.
L'instant Caradisiac : maintenant ou jamais
Quand on découvre les chiffres de ventes d'Infiniti en France, on se dit qu'il est nécessaire de réagir. C'est donc chose faite avec les Q30 et ensuite les QX30. Il faut espérer que les ventes vont décoller car dans le cas contraire, on ne donne pas cher d'Infiniti dans l'Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération