La progression la plus notable vient du groupe Renault, à +18,1 % et 37 940 unités, avec Renault à +19,3 % et Dacia à +11,1 %, tandis que PSA baisse de 6,8 % à 39 452 unités, avec Peugeot à -6,3 % et Citroën à -7,4 %. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe Renault se rapproche de l'équilibre à -3,5 % dans un marché à -8,5 % tandis que PSA est à -12 %.
Du côté des groupes étrangers, deux d'entre eux s'en sortent particulièrement bien le mois dernier : Fiat à +17,2 % avec la marque éponyme à +20,8 %, et Mercedes à +38,3 % avec la marque du même nom à + 38,9 %. Ce très bon résultat permet au groupe allemand d'afficher un résultat meilleur de neuf voitures (!) sur les neufs premiers mois de l'année 2013 par rapport à la même période en 2012. Toyota et BMW sont les deux autres groupes à être au-dessus de la moyenne, avec respectivement +9,4 % et +8,4 %. Volkswagen quant à lui nage entre deux eaux à +1,7 %, sous la moyenne du marché donc, mais au-dessus du zéro fatidique. General Motors, Ford, Nissan et Hyundai sont dans le négatif avec respectivement -5,6 %, -8,3 %, -15,1 % et -7,2 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération