Hyundai a profité du 36ème salon automobile de Barcelone pour dévoiler en première mondiale, sa nouvelle i40. Une berline prometteuse qui revêt avec fierté, la nouvelle identité de la marque coréenne.

Le break (i40 SW) avait déjà soulevé enthousiasme à Genève. La berline présentée ici à Barcelone confirme les ambitions de la marque pour l’Europe. La nouvelle i40 conçue dans le centre de style Hyundai Europe, en Allemagne, vient remplacer la Sonata dans le catalogue du constructeur. Un véhicule spécialement développé pour répondre aux attentes d’une clientèle européenne réputée exigeante.


Dans cette optique, Hyundai a gratifié sa berline d’un style attractif. Courbes marquées, calandres distinctive, feux à LED. Hyundai se bâtit enfin une identité visuelle, entamée avec l’iX35. Longue de 4,74m, elle viendra titiller les leaders du segment (Laguna, Passat, 508, C5, etc.) des familiales dès le mois de décembre 2011. L’empattement (2,77m) se veut bénéfique à l'espace intérieur. On a de la place dans cette i40 ! Le volume de coffre (503 litres) se positionne également parmi les meilleurs de son segment.

Le dessin de la planche de bord en forme de V est moderne, au même titre que la console centrale qui regroupe l’ensemble de l’instrumentation. Les plastiques utilisés sont en progrès, mais n’atteignent pas le niveau des leaders européens (C5, 508, Passat). La finition, elle, nous a semblée très correcte.

Les ambitions de Hyundai en Europe sont confirmées par la présence d’équipements haut de gamme, proposés à des tarifs compétitifs. Selon les niveaux vous pourrez bénéficier d’une caméra de recule, de feux diurnes à LED, d’une aide au stationnement, de sièges chauffants AV et AR, etc. Une offre qui débutera aux alentours de 24 000 € et qui s'étendra à 35 000 €.

L’i40 sera disponible avec deux diesels : 1 .7 CRDI (115 ch et 136 ch) équipés d’un Stop & Start. L’ensemble affiche des rejets situés entre 113 et 119 g de CO2/km. Une boite automatique sera disponible avec la définition la plus puissante.